Battlestar Galactica (2003)
Battlestar Galactica
Les Cylons, robots humanoïdes créés par les humains et devenus ennemis jurés de ceux-ci, ont complètement disparu de l'univers connu depuis la signature d'une trêve il y a une quarantaine d'années. Grâce à ce répit, les humains ont reconstruit leurs mondes (les douze Colonies de Kobol), créant de nouveaux ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 44 minutes |
Action, Aventure, Science-Fiction, Adventure, Drama | SyFy, SyFy | 2003 |
10 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
3.02 - La Grande Rafle
Precipice
Adama cherche à prendre contact avec la résistance sur New caprica pour se mettre d'accord sur un date d'extraction. Dans les rangs de la résistance, certains sont contre les méthodes utilisées par Tigh qui consistent à faire exploser un résistant pour faire le plus de morts possibles parmi les Cylons. Leoben présente une enfant à Kara qu'il dit être sa fille. Sur le Pegasus, Lee, empâté a perdu tout intérêt pour le combat.
Diffusion originale : 06 octobre 2006
Diffusion française :
06 octobre 2006
Réalisat.eur.rice.s :
Sergio Mimica-Gezzan
Scénariste.s :
Ronald D. Moore
Guest.s :
Madeline Parker
Tous les avis
Avis défavorable | Déposé le 12 mai 2011 à 05:19 |
Toujours aussi mauvais, mais on se fait un peu moins chier, et on voit plus souvent Cally. D'une part, la storyline concernant Starbuck est absolument pitoyable, le fait qu'elle aime sa "fille" et son copain cylon juste parce qu'elle s'est cogné la tête dans les escaliers est d'un ridicule sans précédent. Ca ne colle pas avec son personnage mais ça, ça fait longtemps que les scénaristes ont arrêté de s'en préoccuper. Les personnages n'ont plus aucune cohérence, que ce soit donc Starbuck, Gaius ou encore Saul qui est devenu Al-Qaïda en personne alors qu'il n'était qu'un pathétique loser 2 semaines auparavant. Et puis avec un titre pareil, je ne peux pas ne pas aborder cette tentative de copie de l'Histoire à travers ces rafles, occupations et collabos qui est un échec total. C'est grossier et prétentieux. |
Avis favorable | Déposé le 26 octobre 2010 à 16:53 |
Ca bouge pas mal dans cet épisode, on avance beaucoup, et pas mal de surprises. |
Moi je l'ai trouvé nettement meilleur que le premier, même si c'est toujours pas ça.
Je vais répondre à CAD sur l'évolution des personnages, et donner mon point de vue.
Pour Starbucks, c'est à la fois vraiment pas subtil, avec la gamine qui sort de nulle part, et le côté très prévisible de la chose, mais c'est quand même plutôt bien fait, en faisant appel à un côté plus enfoui de Kara qu'on a entraperçu par moments auparavant. Je suis mitigé sur cette storyline.
Pour Gaius, au début de la série, il s'était retrouvé responsable de l'extinction de quasiment tout l'humanité, et en avait largement souffert de culpabilité. J'étais content de retrouver cette culpabilité refaire surface, il s'est juste fait manipuler par des cylons qui ont su jouer avec son égo démesuré, maintenant il se rend compte qu'il a merdé. Je trouve pas qu'il ait trop changé, son costume de président était trop grand pour lui, il le savait, mais son égo l'a quand même poussé.
Pour Saul, je le trouve pas mal ancré dans sa personnalité, il a toujours été fourbe, à agir par derrière, c'est quand il faut s'afficher devant tout le monde qu'il y a plus personne. Il hait les Cylons, et est prêt à tout pour s'en débarasser. Il a toujours été extrême, en poussant Adama à la limite de l'intolérable sur certaines positions.
Après, l'évolution de Jammer est sympa aussi, son explication avec le Chief était intéressante et ça c'était crédible et réaliste pour moi.
Par contre sur le Galactica c'est toujours peu intéressant, et avec la trahison d'Ellen, c'est Sharon qui va être pointée du doigt, c'est à peu près sûr, enfin c'est pas grave, c'est prévisible mais ça me choque pas.
Et la BO, faut arrêter, dès qu'il y a du suspense on t'envoie un mec qui tape 40 fois dans une grosse caisse, ça met pas du suspense du tout, je préfère encore les violons de la saison 1 de Fringe !